Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Yael Naim: "Travailler à deux nous donne beaucoup de force" !

MCE TV
MCE TV
il y a 3 ans|47 vues
A l'occasion du Festival Fnac Live qui s'est déroulé à Paris du 20 au 23 Juillet, MCE a fait la rencontre de la chanteuse Yael Naim.

Yael Naim, chanteuse auteur-compositrice, pianiste et guitariste de renommée internationale, s'est confiée à MCE à l'occasion du Festival Fnac Live. Près de neuf ans aprés la sortie de son premier titre à succès «  New Soul », la chanteuse Yael Naim s'impose toujours sur le devant de la scène musicale.


Yael Naim : « J'écris parce que j'ai besoin d'évacuer quelque chose »

Plutôt douce et calme lors de notre interview, la chanteuse se déchaîne sur scène où elle reprend les titres de son dernier album « Older » sorti en 2015. Cet album marque un nouveau tournant dans la carrière de Yael Naim. Au fil de ses chansons, la vie de la chanteuse se dévoile un peu plus, entre la joie d'une naissance avec sa chanson « Make a child », doute et appréhension avec « Coward » ou encore tristesse d'un décès avec «Meme Iren Song ». Le titre de son album « Older » est fort et marque une évolution chez la chanteuse : «  J'ai l'impression qu'on change tout le temps, on est pas la même personne qu'on était il y a 5 ans, 10 ans. Avec la naissance d'un enfant on se transforme complétement ». Pour Yaël Naim, bercée dès son plus jeune âge dans la musique, celle-ci est une sorte d'échappatoire : « C'est une manière d'évacuer tout ce qui m'arrive dans la vie, ce qui va me toucher consciemment ou inconsciemment ».


Yael Naim et David Donatien: Duo dans la vie comme dans la musique

Accompagnée de son compagnon et père de son enfant, David Donatien, avec lequel elle collabore depuis plus de dix ans, la chanteuse n'a pas hésité à répondre à nos questions malgré la fatigue et le décalage horaire dont elle devait gérer les effets. Le duo est complémentaire comme ils aiment à le dire et « c'est avant tout une force » confient-ils au micro de MCE. Ils ont chacun répondu à nos questions avec beaucoup de franchise avant de se produire sur la scène du Festival Fnac Live. Néanmoins, humble, les deux artistes avouent ne pas avoir de notion de « fans ». Pour eux, il s'agit de partager un moment avec leur public « on réfléchit rarement en termes de carrière, on réfléchit en terme de plaisir ».

Site internet : http://www.mcetv.fr
Facebook : https://www.facebook.com/machainetudiante
Twitter : https://twitter.com/mce_tv
Instagram : http://instagram.com/mcetv.fr