Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école. Le tournant politique des années 1980-2000 en France (séminaire)

CEREQ [Officiel]
il y a 3 ans|285 vues
Ce séminaire a interrogé ce mouvement de promotion de l’ « esprit d’entreprise » dans le système éducatif à travers deux contributions émanant de disciplines différentes (la sociologie et les sciences de gestion), permettant ainsi de disposer de modèles interprétatifs distincts qui ne manqueront pas de susciter de nombreux débats.

Lucie Tanguy, directrice de recherche honoraire au CNRS, a présenté son dernier ouvrage intitulé Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école. Le tournant politique des années 1980-2000 en France publié cette année aux éditions La Dispute. Elle est revenue sur les circonstances politiques et sociales et les changements de posture des acteurs qui expliquent ce revirement. Elle a appuyé sa démonstration en prenant appui sur l’analyse de plusieurs domaines de la réalité sociale qui, à leur échelle, attestent d’une même mutation : le partenariat, l’apprentissage, les régions, etc.
Lucie Tanguy est directrice de recherche au CNRS. Auteure d'ouvrages majeurs dans le champ de la recherche sur la relation formation emploi.

Vidéos à découvrir