Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

BREAKING NEWS : Bruce Toussaint a arrêté Ben Laden

jujutla
il y a 11 ans|31.5K vues
Et si Ben Laden, demain, était arrêté ? Nos journaux d'informations ressembleraient sans doute à « Breaking News », une émission d'anticipation imaginée et créée par Bruce Toussaint. Dans les conditions du direct, sur l'un des plateaux d'i>TELE, Bruce Toussaint redevient le journaliste d'une chaîne d'informations en continu. Il interrompt en faux direct les programmes de Jimmy le 28 février prochain à 22h30 pour lancer son édition spéciale.

Anticipation

Entouré de spécialistes de la question et fort de leurs témoignages, il analyse les conséquences de cette information fictive, recueille les réactions qu’elle suscite à travers la planète. Tournée dans les conditions directe, « Breaking News » s'inspire d'exemples récents comme l'émission de la RTBF qui avait suscité une large polémique, « Bye Bye Belgium ».

Mais ici, le téléspectateur n'est pas trompé : il sait dès l'ouverture qu'il s'agit d'une émission d'anticipation, un synthè le rappelle à plusieurs reprises pendant le programme. Générique anxiogène, habillage efficace, parfaite tenue du faux direct par Bruce Toussaint, démonstrations convaincantes des intervenants et des duplex : on s'y croirait !

Production : Caméra Subjective Média
Première diffusion : 28 février à 22h30 sur Jimmy

Vidéos à découvrir