Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Résumé Remparts - Wildcats

Martin Otis
il y a 13 ans|2.1K vues
Rencontre au sommet entre les deux finalistes de la Coupe du President. Les Remparts qui n'avaient pas gagné à Moncton pendant cette finale avait donc une grosse commande sur les bras pour éviter d'avoir à disputer une demi-finale contre le gagnant du match de bris d'égalité. De plus une victoire leur permettait du repos de plus ce qui ne serait pas de surplus à ce stade de la saison.

Donc un Colisée de Moncton survolté et inspiré par des propos très "explosifs" de Patrick Roy qui affirmait que Josh Torjdman était dû pour connaitre un mauvais match et les Wildcats étai du pour subir la défaite après 16 victoires consécutives à domicile. Même Ted Nolan a répliqué et la presse a fait grand cas de cette mini-guerre verbale. La table était donc mise pour cet affrontement.

C'est Jérôme Samson des Wildcats qui a brisé la glace tard en première avec son premier du tournoi. Mais Mathieu Melanson, un habitué des feuilles de pointage qui a tôt fait de ramener le match à la case départ avec moins de 15 secondes à faire en première.

La deuxième a vu encore les deux clubs s'échanger un but chacun. La surprise des séries pour les Remparts, Max Lacroix a donné les devants à 3:39 mais à 18:39, Christian Gaudet des Cats a de nouveau créé l'impasse. Donc la troisième ou la prolongation allait faire foi de tout.

C'est nul autre qu'Alexander Radulov qui a de nouveau remis les Remparts en avant avec seulement 17 secondes de faites en troisième. Mais rapidement Philippe Dupuis a de nouveau ramené les Cats à égalité. Donc batailles de tranchées, attaques des deux côtés, un Cédrick Desjardins qui fait les arrêts mais qui ne semblait pas à l'aise dans ses mouvements et a jeté la frousse à quelques reprises aux partisans des Remparts, nerveux de voir son cerbère jongler avec la rondelle. Peu de punitions dans cette troisième mais à 14:02 Andricopopoulos écope d'un deux minutes et là on se demande si on ne vient pas d'entreouvrir la porte pour les Wildcats. Les Remparts ont réussi à tenir le coup et Andricopopoulos à sa sortie profite d'une bévue de Luc Bourdon qui lui remet la rondelle en zone centrale et échappe le défenseur des Remparts qui décampe avec Mathieu Melanson. Le défenseur des Remparts tente de passer la rondelle à Melanson tout près du filet mais la rondelle touche à un patin d'un défenseur qui revenait pour aider son gardien, la rondelle dévie et Torjdman qui n'avait pas prévu ce rebond voit la rondelle glisser derrière lui. Donc un peu moins de 4 minutes à jouer et si les Remparts tiennent c'est un liassez-passer pour la finale, et plus de repos. Et bien les Remparts ont tenu le coup et se sauve avec la victoire et attendent patiemment le résultat des match de bris d'égalité et de demi-finale qui au moment d'écrire ces lignes ont confirmé la présence des Wildcats de Moncton. Donc, tout un duel entre les deux meilleures équipes au pays, entre les deux finalistes de la Coupe du Président et entre deux coachs qui ne se laissent pas intimider par quiconce.

Donc rendez-vous dimanche pour tous les fans des Remparts et de hockey junior à l'hippodrome de Québec pour le match ultime du hockey junior au pays. E aussi pour voir le dernier match entre autre d'Alexander Radulov et de Cédrick Desjardins et bien sur pour, espérons-le, les voir brandir à bout de bras la Coupe Memoriale qui chose certaine reviendra dans l'est cette année.
Sur ce BON MATCH ET MERCI AUX REMPARTS POUR L'ANNÉE QU'ILS NOUS OFFERTS