Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 4 ans|647 vues

Le Tribunal de Grenoble suspend les travaux du nouveau PDU de Chambéry

La TVNET CITOYENNE
Réaaction de Xavier Dullin, Président de Chambéry Métropole sur Face Book "J'ai pris connaissance avec Michel Dantin de la décision du Tribunal administratif de Grenoble rendue ce jour.
L'argumentaire développé par le tribunal nous paraît en tous points surprenant. Chambéry métropole se pourvoira en appel auprès du Conseil d'Etat.
Par ailleurs, je tiens à rappeler que dans le cadre du futur réseau des transports urbains un certain nombre d'étapes sont à venir : une information et plusieurs rencontres avec les usagers et habitants de l'agglomération, visant à présenter les lignes, dessertes et horaires seront organisées à l'échelle des communes du cœur de l'agglomération.
Ainsi, le bus d'information du réseau ira à la rencontre des habitants à partir du 15 juin, établissant un contact direct au plus près de leurs préoccupations.
La carte des lignes et les arrêts de bus sont disponibles sur le site depuis le 19 mai sur le site internet Territoire Mobile.
Des agents d'orientation reconnaissables seront sur le terrain et pourront aider les usagers dans leurs déplacements à partir du 29 août.
Enfin, rappelons que dans le cadre du réaménagement du quartier de la gare de nouvelles étapes de concertation sont à venir : l'une concernant le parvis et la place de la future gare, l'autre concernant le plan d'urbanisme et d'aménagement du futur quartier de la Cassine."
Vidéos à découvrir