Centre de formation agricole de Kélilalina

  • il y a 8 ans
L'association Tsinjo Aina, en partenariat avec les associations Amitié France Madagascar et Tsinjo Ho Lovasoa, a créé un centre de formation agricole dans le district d'Ambatolampy, Hauts Plateaux de Madagascar. Ce centre, associé aux autres projets en cours ( création de vitrines agricoles dans 9 villages du district et culture du géranium bourbon pour extraction d'huile essentielle) permettra à la population du district de se développer pour parvenir à la sécurité alimentaire, ne plus recourir aux usuriers et de sortir du cercle vicieux de l'endettement chronique si important à Madagascar.
Les élèves formés deviendront des agriculteurs fiers de leur métier et des vulgarisateurs agricoles dans leurs villages respectifs. Ce centre fonctionne avec une première promotion de jeunes depuis le 28/10/2015 .
Après l'agrandissement du bâtiment, des aménagements supplémentaires car le centre est encore très rudimentaire, la formation sera dispensée à des promotions de 20 élèves pouvant évoluer jusqu'à 50 .

Recommandée