Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Denis Robert - Clearstream - "Voleurs de Foules"

CHOIX-REALITE
il y a 11 ans|4.3K vues
french version : http://www.choix-realite.org
International version : http://www.reality-choice.org

Blog de Denis Robert:

http://www.ladominationdumonde.blogspot.com/

Un rap écrit par le journaliste Denis Robert
Après une dizaine de romans, d'essais, de films et de documentaires, Denis Robert s'essaye donc à nouveau support pour faire passer son message. Surtout connu pour ses enquêtes et ses révélations sur l'affaires Clearstream, qui lui ont valu une trentaine de procédures judiciaires et une récente perquisition, le journaliste s'exprime ici sur ses ennuis avec la police et la justice.

«Ils s'en prennent toujours aux voleurs de poules, jamais aux pilleurs de foule», c'est le message de la chanson qui a l'avantage, comme il le dit lui-même, de «résumer tout ce qu'il pense en 5 minutes».

La chanson est née en avril dernier à l'occasion de son concert de soutien à la Cigale à Paris, auquel participaient plusieurs artistes dont Cali et Miossec, et quelques mois plus tard le clip était enregistré, avec deux «potes» musiciens: Jengo (arrangeur de plusieurs rapeurs français) et Benoit Delbecq. Un autre «pote», Yves Lespagnard, s'est chargé de la réalisation.

Il évoque déjà l'idée de faire éventuellement d'autres chansons. Le refrain de la prochaine pourrait être: «Il croyait en la justice dur comme fer, mais l'argent fait fondre toutes les matières», nous confie-t-il.

Vidéos à découvrir