Slash-Guitar Lessons-Riff 1

  • il y a 16 ans
Slash (né le 23 juillet 1965) de son vrai nom Saul Hudson fut le guitariste des Guns N' Roses dans les années 90 et joue à présent dans Velvet Revolver. Il est un guitariste de Hard Rock des plus doués, ayant un son très particulier, il possède un jeu chromatique fluide et élaboré.
Biographie
Slash est né le 23 juillet 1965 à Stoke-On-Trent, Manchester, d'un père anglais juif et d'une mère d'origine africaine, tous deux impliqués dans le monde du spectacle. Il fut élevé à Stoke-on-Trent, dans le Staffordshire, jusqu'à l'âge de onze ans où lui et sa mère partirent pour Los Angeles, en Californie (États-Unis). Il fréquenta la Beverly Hills High School avec d'autres stars comme Lenny Kravitz et Nicolas Cage.

Vers le milieu des années 70, ses parents se séparèrent et il alla habiter chez sa grand-mère. Il se mit alors au BMX et remporta même un prix. Vers l'âge de quatorze ans, Slash reçut une guitare acoustique avec laquelle il apprit à jouer. Sa grand-mère lui offrit plus tard une imitation d'Explorer. Il joua ensuite sur des guitares type "stratocaster" et autre "B.C. Rich". Malheureusement il ne reste aucune trace de ces guitares qui ont en majorité été revendues pour de la drogue à une époque où Slash était toxicomane. Ses premières influences musicales comprennent Led Zeppelin, Rory Gallagher, Eric Clapton, les Rolling Stones, Queen, Aerosmith, Jimi Hendrix, Jeff Beck et Neil Young. La première chanson qu'il apprit à jouer, comme bien d'autres, était "Smoke on the Water" de Deep Purple. Slash se mit à consacrer jusqu'à douze heures par jour à la guitare, ce qui se ressentit bien sûr dans ses résultats scolaires. Finalement, il abandonna l'école, rencontra le batteur Steven Adler et forma avec lui le groupe Road Crew (dont ils furent les seuls membres permanents).

Recommandée