"Révision constitutionnelle : ça se corse"

  • il y a 8 ans
Au menu de cette revue de presse française, jeudi 4 février, un rapport d’Amnesty International qui dénonce des "violations des droits humains" dans le cadre de l’état d’urgence, que le gouvernement veut prolonger. La révision constitutionnelle du gouvernement mal engagée. La "banane" de Nicolas Sarkozy. Et des nouvelles du champ magnétique terrestre.
Le + : Recevez tous les matins la Revue de presse de France 24 sur votre iPhone ou sur tout autre mobile. Et également toujours sur votre PC en devenant fan sur Facebook…
 
On commence cette revue de presse française avec un rapport d’Amnesty International, qui dénonce «une série de violations des droits humains» dans le cadre de l’état d’urgence.
 
Ce document publié aujourd’hui et intitulé «Ma vie a été bouleversée», tombe à pic, ou on ne peut plus mal, c’est selon, puisqu’il est diffusé la veille de l’examen du projet de réforme constitutionnelle par l’Assemblée nationale. Une révision qui vise à inscrire, notamment, l’état d’urgence dans la Constitution, d’après le site du Monde, qui rappelle que le gouvernement a déclaré hier que cet état d’urgence serait prolongé pour trois mois, après le 26 février. Amnesty, qui demande aux autorités de «renoncer à la prolongation de ce dispositif d’e... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée