KHEPERANKH-STREET (EXTRAIT DE LA PREMIERE SESSION)

  • il y a 16 ans
KHEPERANKH-STREET "Mouvement vital de la rue".

L'ECOLE DU BITUME DES JEUNES AFRO-CARAIBEENS!
Parce qu'il est plus qu'urgent de transmettre à la nouvelle génération son patrimoine culturel. KHEPERANKH-STREET a pour volonté de relier les spécialistes du monde noir autour de sa jeunesse.

Une démarche avant-gardiste à laquelle KHEPERANKH-STREET ajoute une dimension éducative, et c’est cette vocation qui fait toute l’originalité du concept. A travers KHEPERANKH-STREET, les spécialistes de tout corps de métier s’adressent à une jeunesse noire, en perte de repères et en mal d’identité. Elles proposent de lui offrir un cadre artistique créatif mais aussi structurant.
Les sessions de transmissions de DANSE ET VOCAL NOIR DE RUE ET CONNAISSANCE sont conçues comme des rites de passage où l’on enseigne aux jeunes le chant et la danse, où on leur raconte leur Histoire et leurs origines, où on leur apprend le respect, les valeurs et la solidarité. Historiens, musiciens, personnalités du Monde noir seront les parrains et les garants de cette transmission du savoir.
En somme, le credo de Kheperankh-Street est de ré-inculquer à cette jeunesse des valeurs qui lui sont propres à travers des attributs culturels qui lui sont propres, à savoir le Hip-Hop.

Une expérience unique, qui s’adresse tant à LA jeunesse qu’à nous-mêmes, parents, frères et sœurs, oncles et tantes, cousins et amis, spécialistes du monde noir. « Il faut tout un village pour éduquer un enfant », dit avec une infinie sagesse, un proverbe africain.

KHEPERANKH-STREET se veut le relais, le chaînon éducatif qui soutiendra et consolidera l’éducation familiale tout en favorisant la créativité artistique de cette jeunesse.

KHEPERANKH-STREET, premier pôle itinérant de ressources artistiques de rue dédié à l’art contemporain noir est une Plate-forme culturelle vivante pour le monde noir, un FESTIVAL qui a sa propre école d’arts de rue, à soutenir sans modération.