il y a 15 ans

Codename Panzers Cold War - animations

Electronic Arts
Electronic Arts
Tempelhof, Berlin, à l’aube du 8 avril 1949.

Un conflit armé majeur oppose les forces occidentales au bloc soviétique. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les forces soviétiques deviennent de plus en plus puissantes. Grâce à leur solide armée, les Soviétiques comprennent qu’ils ont l’avantage et ils attendent simplement le bon moment pour attaquer. L’occasion se présente avec l’incident Tempelhof : un avion-cargo américain entre en collision avec un chasseur soviétique au-dessus du plus grand aérodrome de Berlin. Coïncidences et erreurs humaines sont responsables de ce désastre. Peu importe ce qui a mal tourné, qui a commis l’erreur ou qui a riposté en premier. Cet incident marque un tournant dans l’histoire.

12 heures après le crash, le sol de la capitale allemande tremble sous les tirs d'artillerie d’une guerre improbable entre les anciens Alliés à propos de la suprématie sur l’Europe et le monde.

Dans ce jeu, le pire scénario devient réalité et le destin du « monde libre » peut en être bouleversé à jamais ! La Seconde Guerre mondiale n’est plus qu’un souvenir, mais la Guerre Froide vient seulement de commencer...

Toutes les infos sur : http://www.electronicarts.fr/games/12504