MARY M (1) au festival des hêtres 2007

  • il y a 16 ans
Mary M. c’est du rock qui aime à s ‘égarer dans tous les sens. Fort d’influences musicales très diverses, le groupe aime à toucher à tous les styles. On n’a pas fini de penser à Noir Désir ou à Tom Waits que déjà on est ailleurs à naviguer entre swing manouche, musette décalée, reggae, ragga, jazz, ska, … Les adeptes de l’étiquetage tournent de l’œil, les puristes claquent des dents, Mary M ? s’en fout & joue sur scène le jeu de l’énergie sans passeport, sans collier, sans limites.
Mary M. c’est aussi de la poésie toute nue sapée seulement de chair & d’os. On y croise à la fois l’ombre de Ferré, de Ginsberg, de Rimbaud, de Bukowski. Des textes déclamés sur le vif viennent gratter le public là où il ne s’y attendait pas. Ça chante, ça grince, ça touche, ça parle, ça sue, ça sourit, ça crie, ça hurle parfois que tout est encore à venir. Il s’agit juste de vivre, de chanter, de rêver, d’espérer, de partager. Il s’agit juste de danser, d’ouvrir les bras & d’aimer sans limites.

************

Et sur le blog de Olivier Laage, auteur compositeur intéprète du groupe Mary M. Vous n'y trouverez pas les textes des chansons mais de la poésie toute nue, tout simplement.

http://radiobxlkapital.blogspot.com/