Une Fille handicapée de 11 ans apprend à Marcher grâce à son Dogue Allemand
  • il y a 8 ans
Bella Burton est née avec le syndrome de Morquio, une maladie génétique rare qui affecte ses os et sa mobilité. Malgré de nombreuses interventions chirurgicales et des thérapies innombrables, la jeune fille n'a jamais été capable de se déplacer seule. Le moindre mouvement nécessitait au moins des béquilles ou alors un fauteuil roulant.
Mais tout cela a changé lorsqu'elle a rencontré un chien : George, un Dogue Allemand (également appelé Grand Danois ou Danois) qui va par la suite devenir son meilleur ami.
George est un chien spécialisé pour les handicapés, il a été élevé au Service Dog à Ipswich , dans le Massachusetts. Il accompagne Bella partout où elle va et elle peut se servir de son corps comme d'un support.
Le chien a été présenté à la jeune fille l'année dernière et depuis il a largement contribué à la hausse de son moral et à ses progrès en terme de mobilité. La fillette peut désormais jouer sur le terrain de jeux, sortir au centre commercial ou tout simplement se balader, choses qu'elle ne faisait plus.
Magnifique exemple d'une relation homme-chien qui peut changer la vie d'une personne et de toute sa famille.
Recommandée