Deux bandes rivales s'affrontent à la gare de Montargis - Zapping du 20 octobre

  • il y a 9 ans
À Calais, où s'entassent des milliers de migrants, l'État aurait affrété un jet privé pour répartir les émigrés dans différents centres de rétention et ainsi désengorger la jungle de Calais. Un procédé très coûteux qui a été dénoncé ce matin.

À l’approche de la COP 21 qui se tiendra en France en décembre, François Hollande a plaidé pour la lutte contre le réchauffement climatique en Islande. De son côté, François Fillon a vivement critiqué l'interview du chef de l'État, invité la veille sur l'émission "RTL Matin", en jugeant que le Président était "impuissant et enfumé".

La tension ne retombe pas en Israël, où un Palestinien a tué un soldat israélien avant de s'emparer de son arme et d'ouvrir le feu dans une gare routière, blessant au moins cinq personnes. L'assaillant a été abattu, mais les forces de sécurité israéliennes ont également tiré sur un réfugié érythréen, pris pour un terroriste, sans lui venir en aide malgré la bavure.

Sur les quais de la gare de Montargis, deux bandes rivales se sont affrontées pendant plus d'une heure, hier soir. Environ 80 jeunes, âgés de 15 à 17 ans, se sont bagarrés devant les voyageurs. À l'origine : un désir de vengeance, suite à une agression dont aurait été victime un jeune de Nemours par un Montargois. Aucun blessé recensé, mais des dégâts matériels. Présente pour mettre fin au conflit, la police n'a procédé qu'à une seule interpellation et devrait visionner les vidéos de la SNCF. Cette dernière compte porter plainte.

Recommandée