Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Au musée de l'homme Serge Bahuchet se demande si mondialisation rime avec perte d'identité ?

il y a 3 ans1K views

Ouverture au grand public du nouveau Musée de l'Homme le samedi 17 octobre. Entrée gratuite pour tous les 3 premiers jours. Serge Bahuchet pose la question : "avec la mondialisation, est-ce que l'on va devenir tous pareil ?"
Récupéré à Dakar et remis en état, ce bus des années 1960, qui assure les liaisons locales dans la capitale du Sénégal, est équipé pour offrir au visiteur un voyage immobile : un audiovisuel retrace le trajet du bus, dans une ville où coexistent échoppes traditionnelles et bâtiments symboles de la globalisation.

Toujours centré sur son sujet, l’ homme, la dernière partie du parcours est ancrée dans le contemporain, elle questionne l’avenir de notre espèce dans un monde que nous avons transformé et qui continue à nous transformer en retour.

C’est un voyage, dans le temps pour retracer l’histoire de la mondialisation et de l’anthropisation, et dans l’espace, à la découverte de l’état de la planète, des impacts écologiques des activités humaines, des rapports qu’entretiennent les sociétés avec leur environnement. pour la première fois de son histoire l’ homme est confronté à la question de la compatibilité entre le mode de développement qu’il a lui-même induit et l’avenir de nos sociétés.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Au musée de l'homme Serge Bahuchet se demande si mondialisation rime avec perte d'identité ?
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x39n49t" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus