Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Le 18:18 - Antibiotiques : les spécialistes marseillais s'opposent à la ministre de la Santé

La Provence
La Provence
il y a 4 ans|1.3K vues
Dans l'actualité de ce mercredi 7 octobre :

Antibiotiques : sur la question de l'utilisation des antibiotiques, Didier Raoult n'est pas du tout d'accord avec Marisol Touraine. Alors que la ministre de la Santé veut réduire de 25 % leur consommation, le grand chercheur marseillais en défend les vertus et l'efficacité.

Invité : le professeur Dominique Marininchi, l'un des plus grands spécialistes français en terme d'oncologie, revient sur les avancées dans le traitement du cancer.

Manifestation des maires : une soixantaine de maires des Bouches-du-Rhône ont manifesté tout à l'heure devant la préfecture. Pour eux, il est aujourd'hui impossible de répondre aux impératifs de l'Etat en matière de construction de logements sociaux. De son côté, Stéphane Bouillon, préfet des Bouches-du-Rhône, prône "le dialogue", affirmant que chacune de ces communes pourra être aidée.

Associations : le monde associatif marseillais est très inquiet. Réunis ce matin dans la cadre du théâtre Mazenot, plusieurs de ses représentants ont tiré la sonnette d'alarme, inquiets des conséquences des baisses de dotation de l'Etat.

Sécurité : opération communication et séduction aujourd'hui sur l'esplanade du Mucem à Marseille pour les acteurs de la sécurité. Durant toute la journée, pompiers, policiers ou encore gendarmes sont allés au contact du public, démonstrations à l'appui.

Vidéos à découvrir