De L'Or Pour les braves - " Le Cinglè "

  • il y a 17 ans
Pour les amateurs qui ont apprécié le premier extrait de cet excellent et irrévérencieux film de " guerre " , en voici un second , introduisant , entre autres , le fameux personnage du " cinglé " a savoir le bien nommé Oddball , joué par le fendart Donald Sutherland ( le papa de Jack Bauer / Kiefer sutherland , pour ceux qui l'auraient oublié au fait ^^ )

Avec son attitude décalé , cool et décconante a la limite de la débilité consciente et voulue , le " cinglé " a tout d'un futur hippie en puissance , ce qui renforce le coté " seventie / guerre du vietnam / woodstock " de ce film , d'ailleurs tourné dans cette période .

Avec ses ondes négatives , sa manie d'appeler a peu prés tout le monde " mon mignon " et ses obus a base de peinture , ce personnage vaut de l'or a lui tout seul ^^ , et c'est d'ailleurs de lui que je me souviens a chaque fois que je me remémore ce film .

Guettez d'ailleurs la tête de kelly / Clint eastwood dans la scène ou le cinglé lui dit avec conviction qu'il rajoute un morceau de tuyau au bout du canon de son tank pour flanquer la trouille au blindés ennemies , on ressent un grand désespoir dans sa réaction , tout simplement plié de rire .

A partir de maintenant , lorsque que je reposterai un extrait de ce film excellent , je posterai une série de tags se rapportant a ce dernier .

Pour cette fois-ci :

- bigoudis , escroc , cinglé , magot , schleu , chiquita , morpions ^^ ...

bon souvenirs a tous les fans , et merci pour vos commentaires sur le premier extrait , cela fait plaisir de voir des amateurs de films " cultes "

Recommandée