Sarkozy et le khilafat (Califat)

  • il y a 17 ans
- Premier défi : comment prévenir une confrontation entre l'Islam et l'Occident, voulue par les groupes extrémistes tels qu'Al Qaeda qui rêvent d'instaurer, de l'Indonésie au Nigéria, un khalifat rejetant toute ouverture, toute modernité, toute idée même de diversité. Si ces forces devaient atteindre leur sinistre objectif, nul doute que ce siècle serait pire encore que le précédent, pourtant marqué par un affrontement sans merci entre idéologies.
- Deuxième défi : comment intégrer dans le nouvel ordre global les géants émergents que sont la Chine, l'Inde ou le Brésil ? Moteurs de la croissance mondiale, ils sont aussi facteurs de graves déséquilibres ; géants de demain, ils veulent que leur nouveau statut soit reconnu, sans être toujours prêts à respecter des règles qui sont pourtant dans l'intérêt de tous.
- Troisième défi : comment faire face à des risques majeurs que nous sommes, dans l'histoire de l'humanité, la première génération à identifier scientifiquement et à pouvoir traiter globalement, qu'il s'agisse du réchauffement climatique, des nouvelles pandémies ou de la pérennité des approvisionnements énergétiques ?
sources:http://albadil.edaama.org/articles.php?id_article=425&theme=news
---------------------------------
textes hizb-ut-tahrir:
Comment le Khilafah peut-il vaincre la pauvreté ?
http://albadil.edaama.org/articles.php?id_article=30&theme=khilafah
Présentation du Hizb ut-Tahrir:
http://albadil.edaama.org/articles.php?id_article=171&theme=khilafah
--------------------------------
SARKOZY TU NE CONNAIS RIEN AU KHILAFAH LIS
AVANT DE DIABOLISER L'UNION ISLAMIQUE !!!!!

Recommandée