il y a 8 ans

Richard Ollier (Giroptic): « L'entrepreneur est là pour prendre des coups et continuer à sourire »

We-Love-Entrepreneurs
We-Love-Entrepreneurs
Avec un diplôme d'ingénieur chimiste en poche, Richard Ollier n'était pas vraiment prédestiné à créer une start-up hardware de caméra à 360°. Et pourtant, plutôt que de se faire embaucher dans un grand groupe, il a choisi de monter son entreprise: Giroptic, après avoir exercé quatre ans au Japon dans le domaine du web marketing.

En 2008, il fonde à Lille et l'entreprise commence par commercialiser un appareil photos 360° à destination des professionnels de l'immobilier. Le produit intéresse d'autres corps de métier et petit à petit la société effectue un pivot pour adapter son offre à ces nouveaux marchés.


« Pour être entrepreneur, il ne faut pas être normal. Il faut être un grand fou, il faut prendre des risques. Tous les jour, c'est une partie de poker » a-t-il expliqué à l'équipe de FrenchWeb lors du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs. Il explique dans cette vidéo combien l'aventure entrepreneuriale consiste à mesurer des risques et à prendre des décisions en conséquences, quotidiennement. Richard Ollier estime important d'être transparent avec ses salariés mais de les protéger.

http://frenchweb.fr/richard-ollier-giroptic-lentrepreneur-est-la-pour-prendre-des-coups-et-continuer-a-sourire/201246

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir