Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

La réplique de l'Hermione est arrivée à Yorktown, première étape de son périple aux États-Unis

6MEDIAS
6MEDIAS
il y a 4 ans|35.1K vues
Des coups de canon, des fleurs et une salve d'applaudissements. Pour son arrivée aux États-Unis, « l'Hermione » a reçu un accueil chaleureux. La réplique du navire qui emmena le marquis de La Fayette combattre aux côtés des insurgés américains en 1780, a accosté vendredi à Yorktown, en Virginie. Partie le 18 avril de l'île d'Aix, en Charente-Maritime, la frégate fait ainsi sa première escale américaine.
Le choix de cette ville est symbolique puisqu'en 1781, Yorktown a été le théâtre de la déroute anglaise face aux insurgés américains, aidés par un corps expéditionnaire français.
Symbole de plus de deux siècles d'amitié entre la France et les États-Unis, le trois-mâts effectuera pendant plus d'un mois un périple de 11 étapes dans les hauts lieux de la révolution américaine, comme Philadelphie ou Boston.
Le point d'orgue des célébrations aura lieu dans la baie de New York, sous le regard de la statue de la Liberté. La réplique de l'Hermione sera escortée de centaines de bateaux pour la grande parade du 4 juillet, jour de l'Indépendance américaine.

Vidéos à découvrir