Juppé sifflé pour la troisième fois, Sarkozy commence à «regretter»
  • il y a 9 ans
Cette fois-ci, il «regrette». Invité au 20 heures de France 2 au lendemain du Congrès fondateur des Républicains (LR), Nicolas Sarkozy a tenu à s’exprimer sur les sifflets qui ont accueilli Alain Juppé et François Fillon. Un premier pas, après une longue absence de réaction. Car le maire de Bordeaux n’en est pas à sa première huée. Et jusque-là, l’ex-président de la République ne semblait pas s’en soucier autant.

22 novembre 2014, meeting de Nicolas Sarkozy à Bordeaux. Le maire de la ville, Alain Juppé, ouvre la cérémonie. L’accueil est glacial. Premiers sifflets. Samedi 7 février 2015, Conseil national de l’UMP. Mêmes huées.

La première fois, Nicolas Sarkozy, lui, ne dit rien. Il sourit. Interrogé par Le Petit Journal de Canal +, l’ancien chef d’Etat assure ne pas avoir entendu les sifflets dans la foule lors de la prise de parole de l’ancien Premier ministre. Il s’exprimera à peine plus en février. La course pour la primaire de 2016 est lancée et Alain Juppé est son principal opposant au sein du parti.
Recommandée