Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La tour de Shanghaï, plus haute tour de Chine bientôt inaugurée

il y a 3 ans7.5K views

SHANGHAI – 22 mai 2015 – Elle domine désormais le ciel de Shanghai : la Shanghai Tower sera inaugurée au cours de l'été. Avec ses 632 mètres de haut, c'est la plus haute tour de Chine et la seconde plus haute tour du monde. Pour l'instant seule la Burj Khalifa de Dubaï, 828 mètres la surpasse.
Implantée dans le quartier financier de Pudong, cette géante complète un ensemble de gratte-ciel planifié il y a deux décennies. Sa particularité : une forme en spirale qui doit lui permettre de résister à des vents de 180 km/h.
Marshall Strabala, l'architecte promet un gratte-ciel respectueux de l'environnement, avec un recours moindre aux structures métalliques et une double façade permettant une meilleure régulation thermique. A l'intérieur, la tour accueille 9 jardins à différents niveaux, des restaurants, des bureaux, des appartements. Mais ses occupants ne pourront pas se vanter bien longtemps de séjourner dans la plus haute tour de Chine. A Shenzhen, près de Hong Kong, une tour de 660 mètres devrait dès 2016 lui voler ce record.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La tour de Shanghaï, plus haute tour de Chine bientôt inaugurée
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2s9p2c" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus