Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Un cargo spatial russe en chute libre vers la Terre

Le Point
Le Point
il y a 4 ans|12.1K vues
Lancé mardi de Baïkonour, le cargo spatial russe Progress M-27 M est est en pleine chute direction la terre. Peu après son décollage, la navette s'est mise à tourner sur-elle même et les liaisons avec la terre ont été coupées. Les équipes au sol essayent toujours de renouer le contact avec le vaisseau initialement chargée de ravitailler la Station spatiale internationale. Prévu le 28 avril à 15 heures, l'arrimage a d'abord été reporté au 30 avril à 11 h 03, avant d'être suspendu.
Remplie de matériel et de vivres, le cargo ne contient heureusement aucun équipage. Mais ce que craignent les scientifiques, c'est que sa chute sur la planète va s'effectuer de manière incontrôlable.
En temps normal, ce type de vaisseau retombe et brûle dans l'atmosphère après avoir atteint la station spatiale. Mais la différence est que cette fois-ci, le cargo n'est pas vide.
Pas d'inquiétude en revanche en ce qui concerne les astronautes qui devaient être ravitaillés. Ils ont en réserve assez de vivres pour tenir au-delà du mois de juin, date prévue de l'arrivée du prochain vaisseau.