Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Siffler la marseillaise?

antofpcl
il y a 12 ans|22.5K vues
Revenons à cette Marseillaise siffler en 2002 au stade de France par l’ensemble du public français, « bretons », « corses » et autres représentants de l’ensemble des régions françaises. Un président de la République à jouer un coup politique pendant une rencontre sportive, en quittant le stade offusqué par les sifflets qui étaient au début contre la présence de la fanfare des flics sur le terrain comme ca arrive sur tous les stades dès qu’on annonce la présence de policiers. Puis sifflement contre la Marseillaise, symbole de la colonisation pour beaucoup de corses et de bretons. Cette cacophonie ou tout était mélangé a donné lieu à une réaction politique contre les corses, alors qu’en novembre 2001, lors du match France Algérie, la Marseillaise a été copieusement sifflée et aucune fatwa contre les algériens n’a été enregistré. Mais ils ne sont pas corses.
Cette intouchable marseillaise a été tellement sifflée et critiquée qu’il serait fastidieux de tout énuméré, mais ce qu’on retiendra est que les corses ont été plus montré du doigt que n’importe qui d’autres.
Récemment encore, les Espagnols ont sifflé la marseillaise lors de la rencontre France Espagne du 27 juin 2006. Là encore il n’y a pas eu de réaction politique très importante contre ces siffleurs de marseillaise, mais ils n’étaient pas corses.
Un corse est donc moins bien traité politiquement et judiciairement qu’un Algérien ou un Espagnol.

http://www.unita-naziunale.org/portail/090706-zidane-ribery-onsenfout.htm">http://www.unita-naziunale.org/portail/090706-zidane-ribery-onsenfout.htm

Vidéos à découvrir