Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Tous Charlie: la France s'est arrêtée à midi, émotion dans tout le pays

il y a 4 ans420 views

6MEDIAS

6MEDIAS

PARIS – 8 JANV 2014 - Jeudi 8 janvier, 12 heures. La sirène des pompiers, partout en France, a marqué le début de la minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo. La France entière est en deuil pour honorer la mémoire des douze personnes tuées lors de l'attaque. Le pays s'est arrêté, figé. Une minute de silence pour cette journée de deuil national, annoncée par François Hollande. Une décision rarissime dans l'Histoire de la Vème république, puisque c'est la cinquième fois seulement qu'une telle journée est décrétée.
Métro, écoles, universités, administrations, partout des moments de recueillements très émouvants en hommage aux victimes de la tuerie. Le glas a sonné à la cathédrale Notre-Dame de Paris durant 10 minutes.  Le Président de la République François Hollande a participé, dans l'enceinte de la préfecture de police de Paris, au moment de recueillement prévu dans l'ensemble des services publics dans le cadre de ce deuil national.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Tous Charlie: la France s'est arrêtée à midi, émotion dans tout le pays
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x2e9cyt" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus