Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Adolescence et territoire(s) 2013-2014 - Programme initié par l'Odéon-Théâtre de l'Europe

il y a 4 ans1.1K views

Depuis 2012, Adolescence et territoire(s), programme d'éducation artistique et culturelle, propose chaque saison à des adolescents âgés de quinze à vingt ans et issus des territoires proches des Ateliers Berthier de participer à la création d'une pièce de théâtre sous la direction d'un metteur en scène – qui souhaite esquisser un portrait des adolescents d'aujourd'hui en prenant appui sur leur lieu de vie, leur relation aux autres, leur quotidien.
Durant la saison 2013-2014, Jean Bellorini et la Compagnie Air de Lune se sont emparés du programme et ont travaillé avec 21 adolescents du 17e arrdt, Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen, Saint-Denis et Asnières-sur-Seine de décembre 2012 à juin 2013. Une création théâtrale, Le rêve d'un homme ridicule, a été présentée aux Ateliers Berthier de l'Odéon-Théâtre de l'Europe puis au Théâtre Rutebeuf de Clichy-la-Garenne, à l'Espace 1789 de Saint-Ouen, au Théâtre Gérard Philipe – centre dramatique national de Saint-Denis et au Théâtre Armande Béjart d'Asnières-sur-Seine.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Adolescence et territoire(s) 2013-2014 - Programme initié par l'Odéon-Théâtre de l'Europe
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x2cr2p7" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus