Depuis plusieurs année maintenant, le théâtre Georges-Leygues fait le pari de la diversité. Diversité des équipes artistiques, qu'elles soient de notoriété nationale ou régionale voir départementale, et diversité des disciplines avec du théâtre classique ou contemporain de l'humour, du nouveau cirque, de la danse, de la chanson, de la musique, des arts numériques et des cultures du monde. Ainsi les 33 spectacles qui composent la saison culturelle 2014-2015 répondront à la curiosité et aux envies des différents publics du théâtre Georges-Leygues.
Théâtre Nous retrouverons des grands classiques avec Molière (Les Fâcheux par la Fabrique Théâtre), Voltaire (Candide, ou l'optimisme par le Groupe Anamorphose) et Pierre Corneille revisité (El Cid de l'Agence de Voyages Imaginaires) ; des auteurs plus contemporains tels que Marguerite Duras (Le Square avec Didier Bezace), Marcel Pagnol (Angèle avec Patrick Préjean), Jean-Noël Fenwick et le grand retour des Palmes de Monsieur Schutz (4 Molières en 1990), Stephen Temperley (Colorature, Mrs Jenkins et son pianiste avec Grégori Baquet, Molière 2014 de la révélation masculine), Pierre et Simon Pradinas (Ah ! Le grand homme avec Christophe Alévêque, Yvan Le Bolloch' et Jean-Jacques Vannier), et Anthéa Sogno (Victor Hugo, mon amour). Le théâtre se fera poétique et engagé avec Et ce n'était pas que l'on allait quelque part de la compagnie Awa, ou encore gestuel et mystérieux avec Joséphina de la companie ChaliWaté. Il s'associera à la musique pour un hommage à Allain Leprest par Philippe Torreton et Edward Perraud.
Musique Toujours très présente dans la programmation du théâtre de Villeneuve, la musique, sera également portée par le groupe mythique des Têtes Raides et son album Les Terriens, un opus engagé où le rock côtoit le folk, la musette et le blues, et avec Jeanne Cherhal, figure majeure de la nouvelle scène française qui présentera son dernier album Histoire de J. Musique et histoire se croiseront avec Italiens quand les émigrés c'était nous, une grande fresque chorale du Gruppo Incanto, retraçant 150 ans d'immigration italienne dans le monde. Début janvier, le Théâtre résonnera des sons envoûtants du oud avec le Trio Joubran, trois frères héritiers d'une ancienne famille de luthiers de Palestine, aujourd'hui reconnus comme un groupe de pointe parmi les plus grands créateurs de musique du monde. Dans un autre registre, l'Orchestre municipal d'Harmonie–Vents d'Olt, la batterie fanfare des Jeunes Villeneuvois et le choeur basque AdixKideak proposeront au public villeneuvois leur concert de nouvel an, tandis que Festiv'Azul invitera, en ouverture de sa saison, quatre jeunes et talentueux chanteurs pour une Soirée à l'opéra. Enfin, la saison se clôturera en musique lors d'une soirée conviviale avec les groupes passés en résidence Zik'Attitude au Centre culturel durant l'année.