Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

"Effets de la socialisation des filles et des garçons : l'exemple de la mise en danger de soi", une exposition itinérante d'EgaliGone inaugurée le 24 mai 2014 en présence de nos partenaires et des expert·e·s associé·e·s au projet- Extraits en images

L'institut EgaliGone
il y a 5 ans|693 vues
Le document vidéo présente des extraits de la présentation de l'exposition itinérante lors de son inauguration le 24 mai 2014 à l'Ecole de Santé Social Sud Est à Lyon 9ème. L'édito de l'exposition a été signé par Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste et auteur de l'ouvrage "Le nouvel ordre sexuel". Il n'a pas pu être présent le 24 mai 2014 et nous le remercions vivement ici.
Introduction de l'exposition : "Les attentes de la société à l'égard des filles et des garçons sont encore très différentes. Elles s'expriment dans la famille, l'école, les médias, le sport, les loisirs, les objets culturels, etc... Les conséquences de cette distinction dans la vie adulte se constatent dans tous les domaines de la vie individuelle et collective. Nous vous proposons en illustration d'explorer la mise en danger de soi dans la jeunesse, dont les formes varient selon le sexe."

Vidéos à découvrir