Sur le Net - "L'Ice Bucket Challenge" détourné par un acteur américain

  • il y a 10 ans
Au sommaire de cette édition : un acteur américain revisite l'Ice Bucket Challenge pour dénoncer les brutalités policières, le ministre indien des Finances provoque la polémique et un perroquet vole en liberté aux côtés de son propriétaire.
"L’'CE BUCKET CHALLENGE" DÉTOURNÉ PAR UN ACTEUR AMÉRICAIN
Alors que des milliers de célébrités et d’anonymes s’adonnent depuis plusieurs semaines au "Ice Bucket Challenge" qui consiste à se verser un seau d’eau glacée sur la tête pour sensibiliser l’opinion publique à la lutte contre la maladie de Charcot, l’acteur américain Orlando Jones a, à son tour, décidé de s’emparer du phénomène. Mais au lieu d’utiliser du liquide, ce dernier a choisi de se servir de munitions pour armes à feu pour réaliser sa mise en scène. Objectif de cette initiative baptisée "Bullet Bucket Challenge" : tenter d’apaiser les tensions provoquées aux États-Unis par la mort de Michael Brown le 9 août dans la ville de Ferguson tout en dénonçant les brutalités perpétrées par certains membres des forces de l’ordre du pays.
Dans un court texte publié sur son blog Tumblr pour accompagner sa fameuse vidéo, le comédien fustige en effet les violences dont se rendent régulièrement coupables certains policiers à l&rsq... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Recommandée