Succes fous / T'as le look coco

  • il y a 17 ans
POUR MOI, EN 1991, C’EST PLUTOT SUCCES FOUTU…
Ça fait 2 ans que j’ai arrêté la chanson.
Sans remords. Sans regret.
Sans rancune. Ni rancœur.
Après 7 années de fun, que du fun. C’est plus que j’en rêvais avant de produire un énorme tube. Moins que ce qu’on espérait de moi après T’as le look coco… Mais j’avais fait rapidement le tour (en 6 45 tours) de ce que j’avais à donner.

Désormais j’ai tourné la page (de mon passeport) : après les tournées en France, je fais le tour du monde… En 80 semaines : USA. Russie. Egypte. Sénégal. Maroc. Vietnam. Thaïlande. Cuba…
Je refuse toute (ré)apparition sur scène, dans les magazines, à la radio, en télé.
Alors pourquoi j’accepte de passer en rétro à Succès Fous ? C’est quand même pas pour ‘’l’humour’’ de Patrick Roy, Christian Morin et Philippe Risoli ?
Et je comprends encore moins pourquoi j’ai récidivé dans cette même émission 4 ans plus tard. Là, c’est Foucault qui présente. Je débarque en short, T-shirt et tongs de Cuba (tiens, c’était un titre des Gibsons que j’avais aimé : encore du prémonitoire ?), où je m’étais installé. Valérie Boom Boom me rejoint une dernière fois… Entre temps elle s’est mariée, a eu une petite fille. On se ‘’retrouve’’ dans la loge. Sans un mot. Plus rien à se dire. Plus rien à ajouter. La belle histoire est terminée. On va quand même pas faire un comeback…

C’est une certitude, cette fois : c’est mon dernier mot, Jean-Pierre!

Depuis, j’avais peu à peu oublié Laroche Valmont, et vécu d’autres aventures remplies d’autres musiques…

Je n’imaginais pas que la carrière de T’as le look coco allait se prolonger -sans moi- jusqu’au 21e siècle…

+ d’infos & photos sur
http://www.taslelookcoco.com/elements_after/after.html

Recommandée