Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans

[REPLAY] Le podcast de CaptureMag - Ep04

ProdBoxTV
ProdBoxTV
LES NEWS

Julien Dupuy nous parle du procès en cours d’Ed Catmull et du cartel des studios de la côte Ouest. Vous pouvez lire l’article de Pando Daily auquel il fait référence dans la news.
Arnaud Bordas évoque la mise en chantier d’une version cinématographique de MANIMAL, produite par Adam McKay et Will Ferrell.
Stéphane Moïssakis parle des conséquences malheureuses de la fuite en ligne du film EXPENDABLES III, déjà piraté à trois semaines de sa sortie en salles.
Rafik Djoumi nous livre quelques infos sur CHAPPIE, le troisième long-métrage de Neill Blomkamp (DISTRICT 9, ELYSIUM) dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

PREMIER SUJET

L’équipe de Capture Mag profite de la sortie de TRANSFORMERS : L’ÂGE DE L’EXTINCTION de Michael Bay, non pas pour parler du film, mais plutôt de la façon dont il a été produit en association avec le gouvernement chinois. Vous l’aurez compris, le premier sujet de cet épisode 04, c’est bien évidemment « Chinawood », un tout nouveau marché très puissant qui s’est ouvert ces dernières années en Chine, et qui change la donne économique et artistique pour la plupart des gros studios hollywoodiens. C’est ce que Julien Dupuy nous démontre ici, avec l’aide précieuse de notre invité Eric Fantone.

SECOND SUJET

La sortie de LA PLANÈTE DES SINGES – L’AFFRONTEMENT est la bonne occasion de revenir sur cette incroyable franchise transmedia avant l’heure, puisqu’elle a démarré dans la littérature au début des années 60, s’est poursuivie au cinéma avec cinq films de qualité inégale mais néanmoins influents (dont un véritable chef-d’œuvre), a donné lieu à un merchandising relativement précurseur en son temps pour finir à la télévision, dans une série télé qui n’aura connu que 14 épisodes. Et même si Hollywood aura pris le temps de relancer le franchise, après divers faux départs, il est évident que cet univers est resté dans les mémoires des cinéphiles du monde entier, du fait de son universalité.

LES COUPS DE CŒUR

Une minute chrono, c’est le temps imparti pour que chacun puisse évoquer son petit coup de cœur du moment.

Rafik nous a parlé de PENNY DREADFUL, la série télé horrifique créée par John Logan et dont les deux premiers épisodes sont réalisés par Juan Antonio Bayona.
Eric Fantone nous parle de la série animée ADVENTURE TIME, qui n’a pas encore de distribution vidéo adéquate en France, et qui mérite néanmoins toute notre attention.
Autre série télé pour Stéphane, qui nous parle de SILICON VALLEY, la nouvelle série de Mike Judge, qui s’amuse clairement à taper sur l’eldorado digital californien, et sur ses prophètes milliardaires à l’ego surdimensionné.
Arnaud nous parle de À TOUTE ÉPREUVE d’Antoine Blossier (pas le film de John Woo donc), une comédie française méritante et bien fichue (pour une fois) qui passe encore dans quelques salles près de chez vous.
Enfin, Julien évoque la sortie du nanar LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANÈTE, disponible en DVD chez Bach Films !

LA BO !

Et pour finir l’émission, Rafik a profité de notre second sujet pour évoquer la bande originale de LA PLANÈTE DES SINGES de Tim Burton, probablement la plus grande réussite de cette production datant de 2001, que l’on doit à l’inusable Danny Elfman.

Abonnez vous pour ne rien manquer des Live et Replay
- YouTube : https://www.youtube.com/user/ProdBoxTV
- Dailymotion - http://www.dailymotion.com/ProdBoxTV
- Twitter - https://twitter.com/ProdBoxTV
- Facebook - https://www.facebook.com/ProdBoxTV
- G+ : https://plus.google.com/b/101905944964267560970/101905944964267560970/posts