Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 6 ans|808 vues

Carnaval 2014

comistres
Une belle journée de fête à Istres dimanche 6 avril, avec un centre-ville « dans tous ces états » entre 15 heures et 17 heures, lorsque la parade a réveillé la cité. Ils étaient plus d’un millier, on ne voyait qu’eux, qui le temps d’un après-midi étaient devenus chevaliers, héros de bandes dessinées, princesses ou issus d’un monde d’une autre galaxie.
En effet, une dizaine de chars sont donc partis des arènes du Palio pour rejoindre l'étang de l'Oliver, après avoir traversé le centre- ville. Comme à l’accoutumé, le public était au rendez, venu en famille ou entre amis, pour profiter du spectacle et surtout pour ne pas manquer la bataille de confettis, et sur ce registre, les enfants ont été servis, (même les grands).
Cependant, les surprises étaient aussi dans le défilé avec sa parade multicolore ouverte par une machine qui a donné le ton. Voyage imaginaire pour les uns réalité pour les autres, le carnaval istréen nous invite dans un voyage intemporel, spacial et intersidéral, au travers du temps. « Le temps passé, le temps présent et le temps futur ».
Une surprise de taille attendait le public sur l'esplanade Charles de Gaulle : En effet, « un mobile homme » les tambours volants de la troupe Trans Express, se sont balancés au bout d'un fil, tout en jouant du tambours, et tout là-haut dans les airs, se balançait aussi une belle trapéziste.
Une chose est sûre, le carnaval istréen a rencontré un vif succès et a ravi tout son public ! Un super feu d'artifice a cloturé cette splendide fête populaire.
Vidéos à découvrir