C’est une histoire … vraie ! La « base polaire » en question est édifiée, chaque année en janvier, au sommet des pistes de Val Cenis (+ de 2000 m.) en Savoie Maurienne. par les hommes du 13e Bataillon de Chasseurs alpins de l’armée française, à titre d’exercice de combat. Son objectif « secret » : .servir de soutien logistique et de décor à une course de chiens de traîneaux à laquelle Nicolas Vanier, aventurier du grand nord et réalisateur, apporte son image : la Grande Odyssée.
Voix russes, hymne soviétique et ambiance sibérienne mais igloos authentiques et vrais commandos en Savoie Maurienne! Des ingrédients pour un scénario à la 007. Ce clip jouant sur la nostalgie des « Lendemains qui chantent » représente à la fois un détournement et un hommage en forme de clin d’œil aux héros humbles et anonymes qui oeuvrent pour la promotion de toute une vallée à travers cette manifestation.(pour en savoir plus : http://maurienne.decouvrez.fr).
Un clin d’œil également à 2007, année des pôles (ils en ont besoin !).
Avec les militaires, des dizaines de bénévoles de la vallée se mobilisent dans un effort collectif dont l’élan commun a inspiré l’agence Sepsonic pour le compte de Latitude-Gallimard (www.latitude-gallimard.com), la « collection où les territoires français se découvrent ». Sous un jour inattendu.
Écris le tout premier commentaire