Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Weed Cannabis Medical - Dr Sanjay Gupta [STFR]

Cannabis infos Channel
il y a 6 ans|501 vues
Le Docteur Sanjay Gupta, correspondant médical en chef de la CNN, a publié en août sur le site internet de la grande chaîne d’information américaine, une vidéo accompagnée d'un article pour expliquer les raisons de son changement d’avis au sujet du cannabis médicinal, et s’excuser de ne pas avoir ouvert les yeux plus rapidement.

Après avoir été longtemps opposé à la marijuana médicale, le Dr Gupta a finalement réalisé de longues recherches sur le sujet, explorant la littérature scientifique et médicale depuis 1840 jusqu’à nos jours, et voyageant à travers le monde pour discuter avec des experts médicaux, des cultivateurs et des patients. Il fut totalement stupéfait par ce qu’il a découvert!

Le célèbre correspondant médical de la CNN déclare : « Nous avons été terriblement et systématiquement induit en erreur aux USA depuis près de 70 ans, et je m’excuse pour mon rôle dans cela ».

Il s’insurge notamment sur le classement du cannabis par l’administration américaine en catégorie 1, c’est-à-dire « sans aucune valeur médicale ». Ce classement fut en effet établi sous la demande du prohibitionniste Dr Roger O. Egeberg en 1970, sous le motif du « manque de connaissance de la plante et de ses effets », malgré les nombreuses publications scientifiques sur le sujet.

Origine: CNN
Pays: USA
Date de diffusion: 2013
Version: VO avec sous titres FR

Vidéos à découvrir