Traversée d'Abidjan en taxi brousse direction Sassandra et San Pedro

  • il y a 10 ans
Départ de la gare routiere d'Adjamé, quartier Nord d'Abidjan, direction Sassandra puis San Pedro à l'Ouest d'Abidajan ,le long de la cote pres du Libéria.
Le taxi brousse fait plusieurs passages dans différents coins de la ville avant de prendre la direction souhaitée. La taxi doit etre plein avant de quitter Abdjan. Une fois remplis, le mercedes strinter qui nous sert de taxi prend la direction de Sassandra . A ce moment, c'est le debut de la course, il faut arriver avant les autres taxis partis dans la meme direction pour prendre les clients du retour le plus vite possible, plus vite que les autres en tous cas. Certaines notions de sécurité sont donc oubliées dans l'histoire.
Le voyage est ponctué de 4 à 6 barrages par ville ou village traversés, auquels il faut laisser environ 1€ ou plus plus pour ne pas etre controlé innutilement par des forces de l'ordre. Chaque ville possède un corridor , c'est a dire un barrage a chaque entrer de la ville dans lequel il est conseillé de passer les nuits. En dehors de ce corridor la sécurité est beaucoup moins assurée.

Recommandée