Democratix

  • il y a 10 ans
Le gouvernement représentatif a été mis en place en opposition à la démocratie. Ce n'est qu'au début du 19ème siècle que l'on a commencé à appeler ce modèle politique une démocratie, dans le but principalement de tromper les citoyens les plus pauvres. Cette tromperie continue aujourd'hui, c'est la "Matrice" qu'on met devant nos yeux.

Voir à ce sujet cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=KVW5ogGDlts

Et la citation de Sieyès, un des rédacteurs de la Constitution de 1789 :
« Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

Pour aller plus loin, comprenez et diffusez le message autour de vous à l'aide des sites et ouvrages suivants :

http://le-message.org/
http://merome.net/
http://merome.net/blog/index.php?post/2012/09/10/Simple-comme-bonjour
http://www.amazon.fr/Principes-gouvernement-repr%C3%A9sentatif-Bernard-Manin/dp/2081218879
http://gentilsvirus.org/
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/
http://lescitoyensconstituants.com/

Notez-bien qu'AUCUN parti politique, même les plus extrêmes à gauche ou à droite n'améliorera cette situation. L'élection porte en elle le problème car elle part du principe que nous ne sommes pas tous égaux en politique et qu'il faut choisir "les meilleurs".
La solution, unique, inévitable, c'est d'écrire nous-même la prochaine Constitution et d'y inscrire la puissance politique du citoyen, et non celles d'un groupe appartenant à une élite.

Recommandée