Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 ans
A l’occasion du mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) en novembre, le Conseil général et ses partenaires ont organisé des évènements sur les différentes facettes de cette nouvelle économie au service de l’homme. La remise du premier Prix de l’innovation sociale vendredi 29 novembre après une matinée de débats a été le point d’orgue de cette manifestation.

Le ministre Benoît Hamon ; Jerôme Guedj, président du Conseil général ; David Ros, vice-président du Conseil général en charge de l’innovation et Guy Bonneau vice-président du Conseil général en charge de l’ESS étaient présents à cette matinée consacrée aux liens entre nouvelles technologies et développement social et solidaire riche en échanges.

Et les gagnants sont…
Récompense créée par le Conseil général pour valoriser les initiatives répondant à des besoins sociaux encore mal pris en compte sur notre territoire, le Prix de l’innovation sociale a été décerné en clôture de cette conférence. Sélectionnés parmi dix projets accompagnés pendant six mois par des experts économiques et de l’ESS partenaires du Conseil général, les trois lauréats ont reçu des encouragements financiers des mains du ministre et des élus départementaux (15 000 euros pour le premier, 5 000 euros pour le second et le troisième). Réunis par la même volonté d’innover au service des citoyens et de leur environnement, ces gagnants ont abordé des thématiques très variées :
- 1er prix : recyclage de pain en nourriture animale pour Nathalie Lemoine
- 2e prix : site Internet sur l’écotourisme essonnien pour Baptiste Rabourdin
- 3e prix : plateforme collaborative pour parents de jeunes enfants pour Claire Cauchetier

Catégorie

🗞
News
Commentaires

Recommandations