Nelho, de son vrai nom Nicolas Prost-dumont est auteur, compositeur et interprète français.
Artiste autodidacte, il apprend, seul, le piano, la guitare et le ukulélé, en reprenant « les grands » (Brel, Brassens, Ferrat) et d'autres (Aldebert et Dominique A entre autres)
Très vite, il compose et écrit ses premières chansons, autobiographiques pour commencer. Petit à petit, il élargit son champ d'écriture et passe en revue tout ce qui berce son quotidien (l'école, l'amitié, l'enfance, la société, l'amour, etc.) Il monte sur scène avec ses instruments et ses textes engagés.
Au fil du temps, ses chansons prennent une couleur différente. Il crée, autour de la chanson française, son univers mêlant humour, quiproquo, autodérision et poésie.
En 2011, il rencontre Thierry, Batteur qui apporte à sa musique un groove coloré. Il s'entoure également d'autres musiciens (bassiste et guitariste essentiellement)
Ce fut ensuite l'enregistrement d'une maquette 5 titres.
A l'automne de l'année suivante, 14 chansons viennent fleurir son premier album « c'est comme ça ».
Le clip de cette chanson voit le jour quelques mois après.
En 2013, les concerts s'enchaînent jusqu'à finir l'année en beauté à la Commanderie de Dole en première partie d'Olivia RUIZ.
31/01/2014L'ArlequinVieux-Charmont
18/01/2014Le BaracatColombier-Chatelot
10/01/2014La CudeHyémondans
21/11/2013Trou aux loupsBesançon
15/11/2013Cuba caféL'isle sur le Doubs
09/11/2013CommanderieDo
http://www.nelho.com/
Kommentare