Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 12 ans
#TourParis13 - www.mairie13.paris.fr - www.itinerrance.fr - www.icfhabitat.fr/sabliere/paris_fulton

- La Tour Paris 13 - Un projet de la Galerie Itinerrance

Découvrez la plus grande exposition éphémère de Street Art jamais réalisée !

C'est une œuvre éphémère tout à fait exceptionnelle, d'une ampleur sans précédent, que nous vous invitons à découvrir du 1er au 31 octobre 2013.

Située au 5 de la rue Fulton, face à la Seine, "La Tour Paris 13" est un projet hors normes :
4 500 m2 de surface au sol et autant de pans de murs et de plafonds, 9 étages investis, 36 appartements allant de 4 à 5 pièces, parfois encore meublés, ont servi de lieu de création pendant plus de six mois à 102 artistes urbains de 18 nationalités différentes.

Vous avez jusqu'au 31 octobre pour la visiter, ensuite elle sera fermée puis démolie.

Propriété du bailleur social ICF la Sablière, l'immeuble faisait l'objet d'un projet de destruction dans le cadre d'une importante opération de renouvellement urbain. En acceptant de le mettre à disposition des artistes, le bailleur a permis au projet de Mehdi Ben Cheik de la Galerie Itinerrance, de voir le jour.

Visites :
Du 1er au 31 octobre 2013
Du mardi au dimanche, de 12h à 20h (dernière visite à 19h15). Fermeture le lundi.
Jusqu'à 2h du matin le soir de Nuit Blanche (samedi 5 octobre).
Accès limité à 49 personnes par visite pour des raisons de sécurité.
Gratuit.
Commentaires

Recommandations