Petit évenement au Sporting Club de Bastia, Abdelmalek Cherrad a retrouvé le chemin des filets après 14 journées d'inefficacité.
Le dernier but de Cherrad datait de la neuvième journée et précédait déjà le stage de préparation de l'EN : Hasard ou coincidence? L'EN motive visiblement l'attaquant international !
L'attaquant bastiais, qui sera vraisemblablement de nouveau appelé en EN à l'occasion du match amical que doit livrer l'Algérie face à la Libye ce mercredi, a été le grand artisant de la victoire bastiaise. D'abord en tant que passeur décisif sur le premier but puis en se chargeant d'inscrire lui-même le second but.
Bastia recevait une des équipes en forme de Ligue 2, Caen, un des prétendants à la montée en Ligue 1. La victoire bastiaise s'est dessinée en première mi-temps, avec des buts inscrits à la 23ème minute par André sur un assist de Cherrad, ce dernier se chargeant de donner un avantage définitif au Sporting à la 34ème minute. L'algérien a cédé sa place à la 83ème minute à Bertin-D'Avesnes sous les applaudissements des supporters bastiais après un match plein.
Après cette victoire (2-0) face au SM Caen, le SC Bastia se hisse à la 10ème place, bien loin du trio de tête qui joue la montée en L1.