Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

bande-annonce Les aventures Fantastiques

malavida
il y a 6 ans|1.7K vues
bande-annonce des Aventures Fantastiques, un film de Karel Zeman (1958 - 81 mn - N&B), sortie salle le 4 septembre 2013, en version française restaurée.

synopsis : Simon Hart, jeune ingénieur enthousiaste, rend visite à son maître le professeur Roch qui met au point sa dernière invention. Mais les deux hommes sont enlevés par des pirates aux ordres du comte d’Artigas, industriel manipulateur et cruel. Il force le savant à reprendre ses travaux sur l’île de Back Cup afin d’utiliser la force de destruction de l’invention pour dominer le Monde.

Présenté lors de l’exposition universelle de 1958, Les Aventures fantastiques reçoit le Grand Prix du Festival de Bruxelles. Première incursion de Zeman dans le monde de Jules Verne, cette adaptation de Face au drapeau où Zeman s’inspire des gravures des éditions Hetzel lui permet d’essayer un nouveau style artistique, qui prend distance avec le réalisme au profit du merveilleux. L’originalité de l’esthétique, la fraîcheur de cet univers associant aventure et humour distancié ainsi que les préoccupations humanistes du réalisateur marquent la critique internationale qui apporte à son réalisateur une consécration internationale et le public qui en fait le film tchèque le plus populaire de tous les temps.

D’abord dessinateur publicitaire, Karel Zeman intègre en 1943 les studios d’animation Zlín et y réalise son premier court métrage Rêve de Noël en 1946. L’immense succès de son personnage Monsieur Prokouk et ses prouesses techniques le consacre comme l’une des figures incontournables du cinéma d’animation. S’en suit une poignée de chefs d’œuvre : Voyage dans la préhistoire, Le Baron de Münchausen et ces Aventures fantastiques dont la réputation n’a pas faibli depuis 50 ans.