Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 9 ans

133. Chantal Jouanno parle de l'importance de développer l'EEDD

Réseau Ecole et Nature
Chantal Jouanno est Sénatrice UMP de Paris depuis 2011, et Vice-présidente de l’Union des Démocrates Indépendants (UDI) depuis 2012. Plus récemment en mars 2013, elle a fondé « Ecolo Ethik », un think-tank (groupe de réflexion) pour l'innovation écologique, qui prend la forme d’une plateforme politique non rattachée à un parti. Elle est également conseillère régionale d’Île-de-France. Elle a été Ministre des Sports entre 2010 et 2011, et secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie de 2009 à 2010.

Elle souligne l’intérêt de transmettre des connaissances aux enfants, afin qu’ils aient la capacité de réflexion et les moyens nécessaires pour changer les aspects de la société qui ne sont pas respectueux de l’environnement.

Elle dit : « …des défis…toujours plus de connaissances…les enfants s’impliquent très facilement…conscience globale…adultes aussi…postes à responsabilité…capacité à faire bouger les choses…manque de connaissances et de vision globale…pays d’ingénieurs…moitié technique, moitié sociétal…la réponse écologique…société de consommation…biodiversité…pollutions…il faut que les philosophes se fassent entendre… »