Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

La Jeunesse Sous Hitler - Épisode 4 - La Guerre

il y a 5 ans2.1K views

L’objectif d’Hitler : en faire des nationaux socialistes à part entière. Agés à peine de dix ans, ces enfants, garçons et filles, étaient enrôlés dans l’organisation nazie. Avant de rejoindre, à l’adolescence, les Jeunesses Hitlériennes, puis les troupes SS. Dans ce contexte, comment ont-ils vécu leur jeunesse ?

Partie 3 :

La guerre :
Dans les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, les Allemands embrigadés dans les «Hitlerjugend» payèrent de leur sang leur soumission au IIIe Reich.

Résumé :
Dès 1944, l'Allemagne nazie, sentant basculer l'équilibre des forces en sa défaveur, se jeta à corps perdu dans l'offensive russe. La division SS de la Jeunesse hitlérienne fut entièrement mise à contribution pour venir grossir les troupes de la Wehrmacht. Des dizaines de milliers de jeunes Allemands payèrent ainsi de leur vie leur soumission aux idéaux du IIIe Reich. L'humoriste Dieter Hildebrandt, les journalistes Peter Boenisch et Klaus Bölling ainsi que Günter Discher évoquent le souvenir de leur jeunesse au sein des «Hitlerjugend» et tentent de mettre en lumière les rouages qui firent d'eux les pantins soumis d'un héroïsme placé au service d'une idéologie meurtrière.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

La Jeunesse Sous Hitler - Épisode 4 - La Guerre
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x11dcri" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus