singepuant

@singepuant
La bataille des mots fait rage entre d’un coté, les sionistes qui déclarent à qui veut l’entendre que l’antisionisme est synonyme d’antisémitisme, et de l’autre coté, les antisionistes qui traitent de fasciste tous ce qui a un rapport avec le judaisme.

Pour éviter de rentrer dans cette lutte stérile, je me suis inventé une nouvelle expression pour exprimer mon opinion là dessus.

Je suis alter-sioniste, c’est à dire que je ne suis ni contre les palestiniens, ni contre les israeliens ( je parle evidemment des peuples et non de leurs dirigeants).

Ma vision de ce conflit est qu’il ne se résoudra que lorsque chacun des deux peuples acceptera de se dire que leurs morts, sont morts pour rien et surtout qu’on arrete avec cette histoire d’Etat palestinien qui ne verra jamais le jour sous une forme viable ( et encore moins avant la fin du mandat de deubeulyou).

Le fait d’avoir grandi en France me fait penser que la seule solution est la constitution d’une République Laïque et Sociale, où chaque citoyen ne sera pas considérer comme juif, chrétien ou musulman, mais uniquement en tant que citoyen. On pourrait appeler cette république : La République de Jerusalem.

Je sais que cette vision est utopique, mais je prefere rêver que de me morfondre dans un cynisme générateur de haine.