Recherche
Bibliothèque
Se connecter
Regarder en plein écran
il y a 8 ans

Coup de panne - Vidéo Assajir

EducationSR
Les deux dernières journées de la semaine d’un jeune commercial trentenaire, marié, deux enfants qui accumule fatigue et stress.
Tout au long du film, un curseur symbolise la fatigue engendrée par les comportements erronés du personnage principal et évolue tout au long de ces deux journées.
Ce film sur la fatigue et ses conséquences sur la conduite est utile par la mise en valeur de ce thème important : 1/3 des accidents mortels sur autoroute sont liés à la fatigue.
La conception de ce court-métrage mérite d’être mise en valeur : un message de jeunes pour des plus âgés (action entre pairs) et surtout un message qui est passé intelligemment, sans tomber dans le macabre.
Un outil à utiliser et à diffuser !

Outil pédagogique (DVD ou vidéo ci-dessus) réalisée par Mathieu Petit et l’équipe de Mon Oeil Production, sur un scénario et la participation des ambassadeurs ASSAJIR de Sécurité Routière, promotion 2012-2013 et avec la collaboration du comédien Cheikh Sall, ainsi que la participation de France Bleu Provence.
Cet excellent travail a été créé sur les fonds propres de l’association Assajir avec le soutien financier de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et de la Fondation Banque Populaire.

Vidéos à découvrir

Vidéos à découvrir