Passer au contenu principal
  • il y a 13 ans
Dans sa recherche pour comprendre l’Homme, Ron Hubbard découvrit qu’il existait un dénominateur commun unique à l’existence : Survivre ! Peu importe les diverses expériences ou activités des individus, chacun cherche à survivre et c’est le seul dénominateur commun à toutes les formes de vie.

En examinant la vie de plus près, il découvrit que la survie était divisée en huit impulsions, connues comme les huit dynamiques.En bref, l’individu cherche à survivre pour lui-même (la première) ; à travers sa famille et les générations futures (la deuxième) ; son groupe (la troisième) ; l’humanité (la quatrième) ; l’univers physique (la cinquième) ; toutes les formes de vie (la sixième) ; en tant qu’esprit (la septième) et à travers l’Être suprême, ou l’infini (la huitième).

La deuxième dynamique a longtemps été une source de mystère et de confusion, en grande partie parce que les études précédentes sur l’Homme désignaient à tort le sexe comme seule raison d’existence et en même temps comme cause première de l’irrationalité. Ne sachant rien des huit dynamiques, ces praticiens ont conduit beaucoup de gens à l’échec — non seulement dans la deuxième dynamique, mais dans la vie même.

Aujourd’hui, la fréquence des échecs dans les relations personnelles, des foyers brisés et des jeunes en difficulté témoigne du fait que leurs théories ne marchaient pas.
Commentaires

Recommandations