Philippe Leduc débute sa carrière en décembre 1974 en orchestrant des mélodies traditionnelles de Noël pour la chaîne culturelle de Radio-Canada. Il fonde ensuite Les Productions de L’Encrier et se lance dans la création de musiques publicitaires. Toujours pour Radio-Canada, à partir de 1992, il compose les thèmes de plusieurs émissions télévisées, incluant Découverte et Zone libre. Pendant près de 10 ans, il travaille pour Les Studios Disney à l’adaptation française des chansons de films tels que: films: Aladin, La Petite Sirène, Mulan, Hercule, et Histoire de jouets 1 et 2.
Philippe Leduc a aussi créé bon nombre de suites symphoniques. En 1993, Éclair de Lune, suivi des Ailes du feu, tome I, Blood, qui furent diffusées aux Beaux Dimanches de Radio-Canada, ainsi que sur la chaîne anglophone Bravo!.Il réussit le même exploit pour lancer Les Ailes du Feu, tome II: Toil. En 1997, il publie son premier roman Les Ailes du Feu aux Éditions Stanké.
En décembre 2004, quatre mois avant le lancement de Corteo, Le Cirque du Soleil engage Philippe pour composer la musique de plusieurs numéros du spectacle. À l’automne 2008, la Société Radio-Canada fait appel de nouveau à Philippe pour créer tous les thèmes musicaux du service de l'information tant pour la télévision que pour la radio, sans oublier RDI. Plus récemment, Philippe s’est consacré au lancement de son nouvel album, Diginada.