Olivier Boutin

@olivier-boutin-artstyle
0 follower
5 suivis
Artiste Peintre - Sculpteur – Coloriste​

De formation Décorateur d’intérieur au Château de Genech
Plusieurs fois primé. ​

Je suis dans un espace-temps intersidéral qui me mène au-delà de la lumière du soleil, vers un monde parallèle. Ce monde inconnu me réchauffe de son rayonnement bleu et vert intersidéral, là où le temps n'a plus de sens.

Parlez-nous des différentes techniques que vous maîtrisez ?

Je suis encore dans une recherche et je veux aussi rester dans cet esprit. Je travaille sur différentes techniques avec différentes peintures à l'huile et à l'acrylique, ainsi que sur différents supports.

Je suis comme une éponge qui absorbe les émotions, et qui ressent les ondes et les ambiances. Je ressens les choses, même à travers les murs ou les fenêtres. Je veux que ma peinture respire, en projetant par sa présence, les émotions vécues toujours présentes par les mouvements tracés sur la toile devenue un objet intemporel, marqué par mon empreinte génétique.

J'ai aussi un rituel quand je suis devant ma toile. J'ai un pas de danse qui me permet de rentrer en transe et de me libérer de toute retenue.

Quelles sont, à votre avis, les qualités requises d'un Artiste Peintre ?
Il faut à la fois maîtriser les techniques et l'Harmonie des couleurs. Pour moi, c'est très important ! Étant Peintre et Photographe, j'ai une approche de la couleur très approfondie ; aussi bien sur la synthèse additive que la synthèse soustractive. Mais je dois dire que je suis guidé par mon ressenti visuel.

Et il faut savoir faire la vacuité de l'esprit (le vide). Laisser les outils déposer peintures et médium selon l'inspiration du moment ; puis prendre du recul analyser, observer, critiquer et reprendre l'œuvre jusqu'à l'obtention du résultat final. Cela est parfois très rapide, et quelques fois, cela prend des jours, voire des semaines.

adresses de mes sites web :
http://olivierboutin13.wix.com/artstyle