Lina Doran

@lina1703
Lina Doran, chanteuse auteur-compositeur-interprète que l'on reconnaît au timbre de voix chaud et sensuel est née à l'aube du printemps dans la ville d'Oran en Algérie. Fille de l'écrivain Amin Zaoui et de la poétesse Rabia Djelti, elle baigne très tôt dans le milieu artistique. Ses chansons aux couleurs jazz mélangent la langue française et arabe. Douce et sensible on la compare à une enfant qui parcourt le vaste monde.
A la fin de ses études universitaires dans le domaine des langues elle fait sa valise et part à l'aventure. A chaque voyage, elle intègre plusieurs formations musicales et développe son goȗt pour le mélange des influences. La scène est une bonne école pour cette jeune chanteuse autodidacte mais très vite Lina souhaite s'adonner à la création.
En 2013 alors qu'elle vit à Paris depuis quelques années, Lina se réfugie dans le jardin de la capitale, la Normandie, pour puiser son inspiration au contact de la nature et écrire ses propres chansons. C'est en octobre 2013 qu'est annoncée la sortie de "Almeria" son 1er single aux couleurs de son univers : De l'évasion, du rêve et une touche de mystère...