Kévin SCHMITH

@lalsachien
Originaire de Bledheim-le-Bas, un petit village reculé du Bas-Rhin, L’Alsachien, qui répond au doux nom de Kevin Schmith est le fils unique d’une famille de fiers paysans alsaciens.

Le petit « Kéké » comme on l’appelle dans son village est un enfant timide, solitaire qui a reçu une éducation stricte. Il est élevé dans la plus pure tradition alsacienne, qui revendique son profond conservatisme.

En raison d’un parcours scolaire assez chaotique, c’est très jeune qu’il prête main forte à ses parents au sein de la ferme familiale.

Quelques années plus tard, Kevin est envoyé à l’âge de 16 ans chez son oncle Jean dans une cité de Strasbourg. Jean travaille dans une petite entreprise et y intègre Kevin, dans le cadre d’un CAP Installateur Sanitaire.

Peu à peu, il commence à découvrir un nouveau mode de vie, les difficultés qui lui sont inhérentes, et une nouvelle culture qui fait fureur et qui lui était totalement inconnue : le HIP HOP

Mais très vite, lorsqu’il tente de s’y intéresser, il subit les sarcasmes de quelques jeunes de la cité et de sa propre famille, qui se moquent de sa tenue de paysan et de son accent très prononcé, et lui donne le surnom de L’Alsachien.

Endurci par ces épreuves, il se met à noircir avec rage et ironie de nombreuses feuilles blanches, en racontant ses origines, sa vie, ses blessures et ces joies.

Il a beaucoup appris de son expérience, l’Autre fait peur, mais souvent l’Autre c’est toi !

Il est fier, aujourd’hui, de réunir les quartiers et villages Alsaciens :

Son but aujourd’hui est de mettre l’ALSACE sur un pied d’estale !

« VIVE L’ALSACE MULTICOLORE !!! » L’Alsachien